les Combinaisons de protection

les Combinaisons de protection

La combinaison de sécurité fait partie des équipements de protection individuelle permettant d’assurer l’hygiène et la sécurité sur le lieu de travail. Légère et résistante, la combinaison de protection jetable Securimed s’adapte à la tâche de l’utilisateur. . Ces vêtements protecteurs assurent la sécurité du travailleur pour qu’il puisse travailler avec un risque minimal de lésion corporelle. Il convient de fournir des vêtements protecteurs en vue de sauvegarder la sécurité au travail, la santé au travail ou la propreté au travail. Le rôle des vêtements de protection (blouse, tablier de protection, combinaison…) est de prévenir les agressions mécaniques et chimiques (éraflures, brûlures, plaies). Mais ils peuvent avoir aussi ont un double rôle, celui de sécuriser les personnes qui les portent dune part, et d’autre part de constituer une barrière la plus infranchissable possible, entre le corps et l’environnement de travail dangereux.
Les vêtements de protection constituent une catégorie spéciale de vêtements de travail qui a pour but de protéger contre les accidents de travail.
Combinaisons de protection de Catégorie I : Protection contre les agressions superficielles, n’affectant pas les parties vitales du corps. (mécaniques, physiques ou chimiques) superficielles, les petits chocs ou vibrations n’affectant pas les parties vitales du corps et non susceptibles de provoquer des lésions irréversibles et protection contre le rayonnement solaire.
Combinaison de protection de Catégorie II : Protection contre les agressions affectant les parties vitales du corps susceptibles de provoquer des lésions irréversibles. (mécaniques, physiques ou chimiques) graves et les chocs affectant les parties vitales du corps et susceptibles de provoquer des lésions irréversibles.
Combinaison de protection de Catégorie III: contre les risques mortels: Ces équipements de protection individuelle sont soumis à des contrôles de production (système d’assurance qualité ou contrôle de la qualité par prélèvements).Les systèmes d’antichute (baudriers, mousquetons, dégaines…). finalement la combinaison de protection est disponible en différents modèles afin de répondre au risque présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *